Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 interview

Aller en bas 
+8
sanalida
TABERNACLE84
Sandrinoo2004
Ellinor
Flippi
anyanka
Manu Cheri
bettyboop
12 participants
AuteurMessage
bettyboop

bettyboop


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

interview Empty
MessageSujet: interview   interview EmptyJeu 25 Mai - 14:16

j'ai trouvé cette interview de christophe pour ceux que cela intéress Wink Wink

Qu’est-ce qui t’a amené à participer à la nouvelle star ?
A la base, ce sont tous mes amis que j’ai à l’extérieur qui m’ont poussé à m’inscrire. J’ai voulu m’inscrire au casting de Paris, mais il n’y avait plus de place sur Internet. Au même moment, ma sœur m’inscrivait à celui de Toulouse et c’est comme ça que je me suis retrouvé dans l’engrenage, sans l’avoir vraiment prévu.

Tu aimes bien ce genre d’émission ?
Oui, le concept me plait beaucoup. Ici, on est jugé pour nos prestations musicales, contrairement à la Star academy, où c’est beaucoup plus la vie personnelle des gens qui est prise en compte. D’ailleurs, je n’aurai jamais pu y aller, c’est trop voyeuriste.

Malgré tout, ce genre de programme n’est pas toujours bien vu chez les médias, encore moins chez les artistes…
C’est vrai qu’avant, ce type d’émission avait un côté péjoratif. Mais depuis deux ans, je trouve que la nouvelle star est beaucoup moins dénigrée par les professionnels et qu’elle est vraiment reconnue. Pour moi, c’est un moyen comme un autre d’y arriver, je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de mal à faire ça. Dans l’inconscient collectif des gens, qui dit émission de télé dit forcément un show, et donc magouille et tout le tintouin qui va avec. Mais quand on prend le temps de s’arrêter dessus, de venir nous rencontrer en répèt ou à notre hôtel, on se rend compte que c’est vraiment authentique et qu’il n’y a aucun artifice.

Passer derrière le petit écran ne te faisait pas peur ?
Au début, je ne voulais pas du tout. Il y a trois ans, j’ai joué dans le film Live. J’avais été recruté alors que je chantais dans une chorale de gospel. Dès que le tournage s’est arrêté, je suis retourné dans ma fac de communication. C’était une parenthèse dans ma vie. Pour moi, la musique n’était pas une priorité.

Tu joues du piano depuis l’âge de 8 ans, mais as-tu pris des cours de chant ?
Oui, entre 14 et 18 ans à peu près. J’ai eu beaucoup de profs différents parce que je viens de plusieurs univers musicaux. Principalement le jazz, le blues et le funk. J’ai beaucoup appris à leur contact.

Tu collectionnes les sans fautes sur les prime depuis le début au même rythme que les médias t’encensent. Comment vis-tu ce succès si soudain ?
Ca m’est un peu tombé sur la tête, mais en même temps, je n’analyse pas du tout le truc. On est très protégé de tout ce qui est fait dans la presse par rapport à nous, et de toutes les façons, je n’ai pas le temps de lire tout ce qu’on dit sur moi. Bien sûr, de temps en temps, je survole quelques articles, mais je ne me mets pas une pression supplémentaire. Je sais que certaines personnes me disent qu’elles m’apprécient, mais je ne préfère pas trop mesurer l’impact que ça a pour pas me faire trop paniquer. C’est très gros d’un coup ce qu’il se passe dans la presse. La seule différence c’est que, avant je chantais chez moi, et là, je me retrouve à chanter de la même façon mais devant des millions de téléspectateurs. Moi, je suis la même personne, je chante les mêmes choses. Ca me paraît assez démesuré. A la base, on est rien. Les gens que j’adule, comme Keziah Jones ou Morcheeba, ont vraiment vécu et ont fait pleins d’albums, ils ont une notoriété acquise. Nous, pour l’instant, on ne fait qu’une émission de télé. De là à se dire "est-ce qu’on va vivre en dehors ?", il y a un grand pas à franchir.

N’y a-t-il pas, du coup, une petite concurrence qui s’est crée entre les candidats ?
Pas du tout. On s’entraide vachement. Quand il y en a qui ont du mal à trouver une voix, j’essaie de les aider. Et vice-versa. Comme avec Dominique par exemple, avec qui on a le même type de formation gospel. Il n’y a pas de compétition malsaine entre les candidats. C’est plus une compétition envers nous-même, pour se prouver qu’on est capable d’aller un peu plus loin chaque semaine.

Pourquoi te surnomme-t-on la tortue ?
C’est Marianne qui m’a appelé comme ça parce que je suis arrivé un jour avec un pull vert et parce que je me tiens assez voûté. Mais ça ne me dérange pas du tout. Je trouve ça assez marrant. Mon père, il m’appelait le girafon, alors je préfère tortue.

Comment choisis-tu les chansons que tu interprètes sur le prime ?
En accord avec le thème. "Ca plane pour moi", je l’avais choisie parce qu’on m’avait proposé des chansons de Balavoine et que je ne voyais pas le rapport avec l’émission pop rock. Je préférai prendre un truc extrême mais en collant vraiment à la thématique. On a une liste de trois chansons et on choisis dedans. Mais si aucune chanson te plaît, tu peux piocher dans les listes des autres candidats. Ca reste quand même assez large.

Comment vois-tu ta relation avec le jury ?
J’aimerai beaucoup pouvoir travailler avec eux après l’émission. Je les respecte beaucoup. Manu Katché c’est un dieu et Marianne James, pareil. On n’a pas le droit de leur parler pour un souci d’équité, pour ne pas qu’ils aient des affinités avec les uns ou les autres.

Jusqu’où souhaites-tu aller dans l’émission ?
Je ne suis pas prêt à gagner coûte que coûte, quitte à écraser les autres. J’essaie de prendre du plaisir chaque semaine en vivant le prime comme si c’était le dernier. Maintenant, si je devais partir cette semaine, les gens qui restent sont vraiment talentueux et ce serait normal. La seule déception que j’ai, c’est Bruno. Je ne comprends pas pourquoi il a été viré. Il a vraiment une patte à la Prince, un type de voix qu’on n’entend pas en France. C’est vraiment dommage.

Comment vois-tu l’après émission d’ailleurs ?
J’essaie de ne pas me projeter en vivant pleinement l’expérience que je vis en ce moment. Après, qu’on sorte premier ou cinquième, on se dit tous qu’il faut qu’on batte le fer tant qu’il est chaud et qu’il faut profiter des opportunités de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Tout ça, sans trop se mettre de pression pour autant.

Dans l’idéal, qu’aimerais-tu faire ?
Un album. J’aime beaucoup tout ce qui est acoustique avec des mélanges un peu électro. Par exemple, le dernier album de Zazie. J’aime beaucoup ce qu’elle fait même si ça n’a rien à voir avec ce que j’aime à la base. Je suis très musique black, fun, soul, blues et jazz. J’éprouve beaucoup plus de plaisir à chanter en anglais car c’est plus musical comme langue.
Revenir en haut Aller en bas
Manu Cheri

Manu Cheri


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : 77 (Ponto)
Date d'inscription : 14/05/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyJeu 25 Mai - 14:35

mercii beaucoup !!
Bisoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anyanka

anyanka


Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyJeu 25 Mai - 15:13

merci bettyboop!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flippi

Flippi


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 26/04/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyVen 26 Mai - 2:10

Merci beaucoup. Très interressant! C'est super de pouvoir avoir des articles de presse, surtout quand on a pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://philimus.new.fr
Ellinor

Ellinor


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 08/04/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyVen 26 Mai - 13:27

Merci bcp!!
J'ai l'impression de l'avoir déjà lu quelque part... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
Administratrice
Administratrice
Sandrinoo2004


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyVen 26 Mai - 15:10

Moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
TABERNACLE84




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptySam 27 Mai - 15:36

etes vous surs de l article ?
Revenir en haut Aller en bas
sanalida

sanalida


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptySam 27 Mai - 16:59

excellent!!Me voilà rassurer sur les goûts musicaux de Christophe.MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimysoleil

Mimysoleil


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Près d'un Marchand de rêves...et dans la ville de Christophe!^^
Date d'inscription : 17/04/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyDim 28 Mai - 3:57

merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur-de-soleil.skyblog.com
mamzellenana
Modératrice
Modératrice
mamzellenana


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : 92 Issy les Moulineaux, 30 ans...
Date d'inscription : 02/05/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyDim 28 Mai - 7:34

Merci beaucoup pour la retranscritpion mais tu pourrais citer la sourece, car en effet elle me dit quelquechose cette interview et je me demande si elle n est pas déjà sur le forum Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop

bettyboop


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyDim 28 Mai - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
Reine-Soleil

Reine-Soleil


Féminin Nombre de messages : 496
Age : 31
Date d'inscription : 20/04/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyDim 28 Mai - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
*marine*

*marine*


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2006

interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview EmptyDim 28 Mai - 10:28

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview Empty
MessageSujet: Re: interview   interview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview du 12 04 2007 sur France Culture
» Interview sur le site charts in France
» interview de Christophe dans le Public ce lundi 15/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Multimédia :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser