Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dans le flou...

Aller en bas 
+9
marionban
lilouille
Sylvie
Erika
liline1986
Flo
Sandrinoo2004
pilou
*méla*
13 participants
AuteurMessage
*méla*

*méla*


Nombre de messages : 127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyMer 10 Mai - 11:06

Bon beh voilà je vais vous embêté un tit peu...donc je vais vous raconter un peu my life albino !
Donc en fait j'suis en 1ere année bac pro commerce...et je me suis rendu compte à la fin de mon 1er stage (en novembre) que c'etait absolument pas fait pour moi ptdr, en fait les stages sont dans la vente et celles qui me connaissent mdr savent que j'suis timide donc imaginez une timide en vendeuse...ca fait pas bon mélange Suspect !!
Donc depuis quelques mois je me suis mis dans ma tite tête de changer de filière en septembre...donc arrêter le commerce en fin de 1ere année...facile me direz-vous!! Mais non!!! parce-que dans le système scolaire il est impossible de changer comme ca de lycée...de formation dans le public..sympa sympa donc si je veux changer je dois aller dans un lycée privé...(qui coûte bonbon surement!!!)...mais bon maintenant allez savoir s'ils m'accepteront...ça c'est une autre histoire... pale ...

Dans le cas où il m'accepterait...certes je serai très heureuse parce-que je pourrai faire ce que je souhaite (secrétaire médicale et si possible avec les personnes âgées...) mais changer comme ça de lycée...arriver dans un nouvel encadrement...ça me fait très peur, j'suis pas quelqu'un qui aime les changements...! Je me suis renseigné sur le lycée et il est ENORME par rapport à mon tit lycée de 200 élèves...et j'ai peur de pas m'adapter...je suis pas très sociable...'fin je met beaucoup de temps à me sentir à l'aise avec des personnes en fait...mais bon c'est ce que je veux faire cette formation donc je m'accrocherai comme je peux...

Donc voilou la fin de l'année approchant...tout cela me perturbe... Crying or Very sad

(en plus j'ai toujours pas de stage de vente laaaa et on commence dans 2 semaines affraid !!!)

Désolé de vous avoir embeter avec mon histoire mais ça fait du bien d'en parler...ça soulage...

Gros bisous tout le monde... king
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyMer 10 Mai - 11:38

tu n'as pas à t'excuser pour ce message et puis, on sait tous que ça fait du bien de se libérer comme ça...

j'ai l'impression qu'on a un peu le même caractère toi et moi, plutôt timide, à rester dans son coin au lieu d'aller de suite vers les autres, etc
tout ce que je peux te dire, c'est que si tu penses que cette filière te correspond et que tu vas t'y plaire, alors fonce même si au début, tu vas peut être rencontrer qqs difficulés...et puis, qui sait ? ils vont peut être t'accepter dans ce lycée !!

bref, j'espère que tu vas très vite y voir clair dans tout ça et que ça va s'arranger pour toi...en tout cas, je pense qu'il vaut mieux changer de filière, plutôt que de rester dans qqch qui ne nous correspond pas, après encore faut-il avoir la possiblité...mais, tu peux toujours essayer dans ce lycée, je suis sure qu'il peut y avoir une solution
bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
Administratrice
Administratrice
Sandrinoo2004


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyMer 10 Mai - 12:35

Bah alors tu ne nous embête absolument pas Mel!!!!
Comme tu sais je suis comme toi niveau timidité hein donc je te comprend tout à fait!!!
Moi j'ai du changer de lycée et de filière (bac S--bac ES) parceque ça n'allait pas du tout en S et qu'on m'avait conseillé ES!!! Je suis allée dans un lycée privé (et oui) et là cette année ça c'est bien passé même si au final j'ai pas eu mon bac que j'ai eu l'année d'après mais bon ça c'est une autre histoire lol. Ben je vais te dire que j'étais dix fois plus à l'aise en ES qu'en S, là je comprenais ce qu'on me disait, je me disais que j'étais pas si débile que ça (excellent pour la confiance en soi lol) bref c'était bcp mieux qu'en S où là c'était un enfer!!!
Donc moi je te conseille vraiment de changer de filère et faire quelquechose qui te plait, où tu te sens à l'aise et je sait que le changement n'est pas facile mais si tu te sens bien dans cette filière c'est déjà un très grand pas!!!!!!
Voilà ce que j'avais à te dire!!!!!
J'espère que tout s'arrangera (tu nous tiens au courant hein!!!)
Je te fais de gros bisous!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyMer 10 Mai - 13:17

oh ben mel!!
je suis comme toi j'aime pas les changements... et je stresse pour un rien!!
j'espere que tu seras acceptée dans un autre lycée..
et je suis sure que tout se passera bien!!!
comme le dit sandrine, faut faire ce qu'il te plait, ce que tu aimes...
pour pouvoir t'epanouir pleinement!! Wink
je te fais de gros bisouxx et surtout te souhaite plein de courage!! Smile
on est la si tu as besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
liline1986




Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyMer 10 Mai - 14:43

hihi quelle surpriseeeeee Razz !!

Bon z'alorsj't'ai déjà diiiiiiiiit depuis belle lurette (vu que c'est grâce à mes récits extraordinaire hihi que ça ta donné l'envie) ce que j'en pensais !! Bon sérieusement, fonceee parce que si c'est pas c'que tu veux faire et que tu te sens pas à l'aise ça sert à rien de te forcer !! Autrement j'avoue (hihi) très bon choiiiiiiiix de ton futur métier, ça m'fait penser à quelqu'un Razz !! Et pour le lycée, ça ne pourra t'apporter que du bonus, tu prendra plus confiance en toi parole de mongolienne !!

Na sérieusement t'inquiète pas, t'arriveras toujours a t'intégrer ( et puis si les gens y t'embete tu m'apelles hihi, na mais oooo on m'embete pas ma mongolienneeee) !! Et puis tu saiiiiiiiiiiiiiiiiiis que si t'as besoin d'aide pour tes cours ou quoi j'suis làààà !! Et d'ailleurs j'suis là tout le temps Very Happy !!

Sinonnnnn j'te fais des groooooooooooooos bisouuuuuuuuus d'amouuuuuur et pi ze t'aime Embarassed !!
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Nombre de messages : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/04/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyJeu 11 Mai - 16:26

Ben sinon tu redoubles et tu reprends tt à zéro dans un lycée ou il y a ce que tu veux faire !
Personnellement, je suis aide ménagère avec les personnes âgées depuis peu et j'avais pas du tout fait ça, lol ! Puisque j'ai fait un Bac ES et un BTS Compta !! Et je comprends que tu veuilles travailler dans ce domaine, c'est très enrichissant personnellement ! Parce que tu deviens une présence pour eux !

Alors si c'est vraiment ce que tu veux faire, prends le risque et ose ! J'étais timide comme toi mais il faut savoir y mettre un bon coup de pied !!
Wink

Bizoux, Erik@ et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lara-fabian.forumactif.com/
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 137
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/04/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyVen 12 Mai - 1:41

Les changements de filiéres et de lycée, je connais. J'ai fait que ça, pour avoir des diplômes différents et être compétente dans plusieurs domaines. Et toute ma scolarité lycéènne s'est passée dans le privé. Ne t'inquiéte pas ça se passe bien, en général ils sont contents de voir arriver une nouvelle tête. Et puis ce qui compte c'est que tu fasses qq chose qui te plaise. Tu tépanouiras, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
lilouille

lilouille


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : rouen en seine maritime
Date d'inscription : 12/04/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyVen 12 Mai - 1:55

tu as bien fait de poster, je connais le probleme, bon moi c'est en fac je me suis rendu compte que ce n'étais pas du tout ce que je voulais faire, enfin bref, mais je pense qu'il faut que tu essayes, car ne t'engages pas dans quelque chose qui ne te plait pas qui ne te correspond pas, et je suis sur que si tu devais changer de lycée tout se passerai bien, les gens t'aimerait, t'inquiète tu t'habitueras, enfin si tu veux parler, aucun probleme je suis la! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://larafabian.actifforum.com
marionban




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyVen 12 Mai - 14:11

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
*méla*

*méla*


Nombre de messages : 127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptySam 13 Mai - 4:32

Merci pour toutes vos réponses ca me fait très plaisir!

Malheureusement je ne pourrai pas faire cette formation...il faut le bac ou niveau bac...donc faut que j'trouve une formation qui y ressemble comme BEP sanitaire et sociale ou quelques chose comme ça...

Ralalala c'est chiant de grandir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
Laeti25

Laeti25


Nombre de messages : 169
Localisation : Doubs dans le Nord-Est (étude sur Montpellier)
Date d'inscription : 04/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptySam 13 Mai - 5:05

Le plus dur c'est de trouver sa voie!!! Donc je te conseille de vraiment bien te renseigner parce que y'a beaucoup de formations mais qui malheureusement ne sont pas connu de tout le monde, en sortant du collège nous sommes trop mal renseigné pour la poursuite des études et encore heureux que j'ai pris mon avenir en main en allant me renseigner à droite à gauche autrement je serais toujours en terminale S, beurk,lol affraid . Je suis enfin en école d'arts aplliqués, certe en passant par des chemins difficiles mais au moin j'y suis et on vera ce que ca donne par la suite en espérant que ca marche!!! Voilà j'espère que tout ira bien pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyse

lyse


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptySam 13 Mai - 5:27

pourquoi pas, le secteur sanitaite et social est en plein boum, et plein d'avenir.....
fonce!
et....c'est dur de grandir, mais y'a aussi des supers avantages!! Razz

bises Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Legorlyan

Legorlyan


Nombre de messages : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyDim 14 Mai - 9:16

Je connais bien ton probleme! j'ai fais une année en art plastique, 2 années en Histoire de l'art et la rebelote pas satisfaite je decide de re changer pour commencer un diplome pour etre assistance sociale lol on a la droit de ce tromper mais chez moi ca devient une abitude lol
Je suis sure que ca ce passera trés bien, et puis l'inconnue ca fait toujours peur, mais je suis persuadé que tu t'integreras bien, de plus tu seras entouré de gens qui aime la même choses que toi! Fonces n'hesites pas parce que sinon tu risque de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
nyny
Modératrice
Modératrice
nyny


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : compiégne (60)
Date d'inscription : 09/05/2006

Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... EmptyLun 15 Mai - 15:17

J'te comprend tout a fait...j'suis comme toi, j'aime pas du tout les changement...çà me stress et j'ai toujours peur d'être rejeté par les autres!!!! çà m'a d'ailleurs beaucoup chamboulé...et j'ai abandonné beaucoup troop vite c'que je voulais faire!!!! résultat ba jm'e retrouve sans presque rien entre les main et sans boulot, tout çà à cause de ma timidité....j'ai toujours abandonné beaucoup trooop vite!!!!
Alors si j'peux te donné un conseil, accroche toi et va jusqu'au bout edtes rêves car + tard tu le regrettera!!
bisousss et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitenyny.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Dans le flou... Empty
MessageSujet: Re: Dans le flou...   Dans le flou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le flou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon ti coeur...
» Me Vla dans ce forum
» le dilemme de willem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser