Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un combat qui me tient à coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/07/2006

Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur EmptyMar 8 Aoû - 8:57

Dites NON à la pédophilie ...

Je mène depuis quelques temps un combat pour briser ces silences trop lourd à porter, pour essayer d’aider les victimes d’abus sexuels.

Je viens de publier un ouvrage à la Société des Ecrivains et j’aimerai vous en parler. Ce livre est plus exactement un récit s’appuyant sur le témoignage d’une victime d’un pédophile. Un petit garçon de douze ans, devenu un homme aujourd’hui, abusé, violé pendant ces années au collège par son professeur de Mathématiques. Plus de quatre ans de calvaire sans qu’il n’ait jamais trouvé la force de se confier à quelqu’un. Prisonnier du silence, prisonnier de la honte, prisonnier de l’enfer …

Il a mis ses aveux au creux de mes mains il y a maintenant deux ans et a souhaité révélé au grand jour cette histoire, son histoire, sans aucun tabou et sans honte pour aider les victimes qui sont encore dans le silence, pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et qu’il peuvent être aidés. Ce livre a aussi pour but d’ouvrir les yeux à Monsieur et Madame « tout le monde » sur la gravité de ces actes et de leurs conséquences car en règle générale tout le monde compatit mais tout le monde ferme les yeux aussi ! Lorsqu’il faut agir il n’y a plus personne, on se dérobe … c’est tellement plus simple…

Vous vous imaginez que j’aurais préféré ne pas avoir à écrire ce récit mais les faits sont là, il ne s’agit pas là de promotion, ni de pub, car le sujet beaucoup trop grave, il s’agit avant tout de faire connaître ce témoignage afin que le plus de personne possible réalisent la gravité des ces actes et leurs conséquences.

Afin de continuer ce combat j’ai besoin de votre aide à tous.
Parce qu’aussi bien la presse écrite que les médias préfèrent mettre en avant le dernier livre de Loana (Je n’ai absolument rien contre elle, c’est juste un exemple) plutôt qu’un ouvrage comme celui ci, un récit poignant qui montre dans quel monde nous vivons, je fais appel à vos cœurs pour faire connaître ce livre, pour en parler surtout car c’est la le plus important.

La moitié des droits d’auteurs (10%) seront reversés à part égale à 2 associations de prévention et d’information concernant la pédophilie qui sont « Parole d’enfant » et « l’Ange Bleu ».
Les personnes aux services de ces associations se battent au quotidien, c’est la moindre des choses que de leur apporter un peu de soutien.

Vous pouvez commander ce livre dans toutes les librairies avec les références :

Titre : Le silence des Maux ( ou le silence des mots, il y a une erreur dans le référencement)
Auteur : Sèverine CANET
Editeur : Société des Ecrivains

Le commander sur Chapitre.com

Vous avez également la possibilité de passer par mon intermédiaire en m’envoyant un chèque de 14,50€ (13€ pour l’ouvrage et 1,50€ pour les frais de port, pour un envoi en France). Pour ceux qui préfèrent cette solution, je vous invite à me le faire savoir par mp afin que je vous donne mes coordonnées postales. En passant par moi, les droits d’auteurs seront aussi bien évidemment reversés pour moitié aux 2 associations mentionnées plus haut.

Si vous avez avec quelques minutes, vous pouvez copier ce message et l’envoyer à tout votre carnet d’adresse avec le message « faire suivre svp »

Je vous remercie par avance de votre aide quelle qu’elle soit car chaque pierre posée pour élever le mur du respect est importante, plus le mur sera haut, plus fort nous pourrons crier pour dénoncer ces actes atroces.

Je vous laisse lire le résumé de l’ouvrage.

« Pour protéger d'autres enfants, pour éviter que davantage d'innocents subissent les atrocités qu'il a endurées par son abuseur il a mis sa honte de côté.

Des dizaines de victimes se sont ajoutées au fil des ans sans que jamais personne ne brise le silence, personne n'a osé se mesurer à cet homme d'apparence très respectable.
Aujourd'hui le masque est tombé … reste le vrai visage, celui d'un pédophile.

« Mr P… professeur de Mathématiques au collège André Malraux à Margnac l’Etang incarcéré pour viols sur mineurs de moins de quinze ans … »

Un fait divers parmi tant d'autres, une histoire révoltante étouffée par des rumeurs mettant en doute la véracité des propos des victimes quand même recensées par dizaine depuis près de trente ans !

Parce que les agressions sexuelles deviennent aux yeux des gens une banalité, il est temps que chaque individu se rende compte de la destruction intérieure des victimes.

A chaque ligne, à chaque mot, lisez en pensant qu'il s'agit de votre enfant et vous aurez sans doute un avis différent que celui que vous avez aujourd'hui … »


Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, merci à ceux qui me l'ont déjà commandé.
Amicalement
Sèverine

Un combat qui me tient à coeur Le_silence_des_maux
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/bastienseverine/poemesdeSevindex.html
Funkyaudrey

Funkyaudrey


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur EmptyMer 9 Aoû - 9:44

D'ailleurs, Najoua Belyzel a écrit une chanson dans son album qui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-christophe.site.voila.fr
sev




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/07/2006

Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur EmptyMer 16 Aoû - 4:43

Merci de m'avoir lu
Quel est le titre de la chanson s'il te plait

amitiés
Sèv
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/bastienseverine/poemesdeSevindex.html
Funkyaudrey

Funkyaudrey


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur EmptyMer 16 Aoû - 7:14

Le titre c'est "Docteur Gel" et elle a eu beaucoup de courage pour chanter ces paroles si marquantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-christophe.site.voila.fr
sev




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/07/2006

Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur EmptyMer 16 Aoû - 8:42

merci beaucoup, je vais aller lire les paroles
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/bastienseverine/poemesdeSevindex.html
sev




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/07/2006

Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur EmptyMer 16 Aoû - 8:46

Oui effectivement il faut beaucoup de courage.
Pour ceux que cela interésse voila les paroles



Najoua Belyzel
Docteur Gel

2006 "Entre Deux Mondes"


--------------------------------------------------------------------------------

Dès que revient le mauvais temps
Je pense à mes souffrances
Et me revoila enfant, recevant en silence
Les caresses d'un grand, les caresses d'un grand...

Comment dévoiler mes secrets ?
A qui me confesser?
Par pudeur moi j'étoufais à l'idée d'avouer
Les caresses d'un grand, les caresses d'un grand...

{Refrain:}
Mes Docteur Gel, mes deux seins sont à moi
Non, il ne t'appartient pas, d'y toucher comme ça...
Docteur Gel, plus malade que moi
Il fait si froid sous tes doigts
Pourquoi ça? Dis-moi, dis-moi, dis-moi...

Et à tous ceux qui se reconnaissent
Dans mes mots, mes faiblesses
Fuyez avant qu'on vous blesse
Avant que ne vous agressent
Les caresses d'un grand, les caresses d'un grand...

{au Refrain}

Dès que revient le mauvais temps
Je pense à mes souffrances...
Docteur Gel, Docteur Gel
Docteur Gel, Docteur Gel
Mais Docteur Gel, plus coupable que moi
Il fait si froid sous tes doigts
Plus malade que moi...

Oh, oh, oh...

Dès que revient le mauvais temps
Je pense à mes souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/bastienseverine/poemesdeSevindex.html
Contenu sponsorisé





Un combat qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Un combat qui me tient à coeur   Un combat qui me tient à coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un combat qui me tient à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mon ti coeur...
» COUP AU COEUR
» Message pour Christophe, du fond du coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser