Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quels livre me conseilleriez-vous???

Aller en bas 
+6
coccinelle
lilouille
bettyboop
pilou
Véronique Wellens
avella
10 participants
AuteurMessage
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 1:16

Voilà, je pars en vacances dans 15 jours et comme je suis une grande lectrice, j'aimerais me constituer une petite liste de bouquins à emporter dans ma valise...

alors si vous avez des supers livres à me conseiller, n'hésitez pas, ce serait vraiment sympa!!!

juste pour préciser mes goûts: j'adore les romans policiers, les enquêtes, les romans "style Bridget Jones", mais aussi les Amélie Nothomb, Didier VAn Cauwelaert, Alexandre Jardin, et aussi... les Harry Potter, la série de "l'accro du shopping", les Marc Levy: bref, j'ai des goûts eclectiques!!!

...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Wellens

Véronique Wellens


Féminin Nombre de messages : 1389
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 1:42

Tu mentionnes Marc Levy: je viens de voir en passant devant une librairie qu'il vient d'en sortir un nouveau.
Pour ce qui est des policiers/thrillers/etc, les livres de Patricia Cornwell, Harlan Coben et Jean-Christophe Grangé font d'excellents compagnons pendant les vacances; enfin, ça n'engage que moi...
Je te souhaite déjà de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 1:44

il y avait un roman policier que j'avais adoré, je ne sais pas si tu connais : le "Protocole Sigma" de Robert Ludlum
je peux toujours te le conseiller si tu ne l'as pas lu...
sinon, je vais essayer de réfléchir à d'autres livres...
ah si, j'avais aussi bcp aimé "un anglais sous les tropiques" de William Boyd.
si tu veux plus de détails sur ces livres, n'hésite pas à me demander
sinon, j'avais adoré un autre roman, mais je me rappelle ni du titre, ni de l'auteur...je vais essayer de faire qqch recherches et je te dis ça

edit : j'ai retrouvé, c'est un roman d'Anna Gavalda, "Ensemble, c'est tout", mais peut être l'as tu déjà lu
enfoi voilou pour l'instant ce que je peux te "conseiller"
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop

bettyboop


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 3:16

moi j'ai adoré un livre le titre c'était les matriockas mais dsl je sais plus l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
lilouille

lilouille


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : rouen en seine maritime
Date d'inscription : 12/04/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 4:30

Alors moi j'en ai quelques un mais il est probable que tu es deja lu!
alors il y a tout les harlan coben, une preference pour ne le dis a personne, et une chance de trop!
dans le style bridget jones, il y a "Alors heureuse" de Weiner, j'ai un trou sur le prenom,
je suis en train de lire Vive la famille de Josie Lloyd, et Emlyn Rees, tout leurs bouquins sont super!
si d'autres me reviennent en tete!j'hésites pas

ah oui j'oubliais ensemble c'est tout c'est une merveille!une fois commencé on ne s'arret pas!
tout ses livres sont bien
il y a aussi les livres d'isabel wolf qui sont super!
Revenir en haut Aller en bas
http://larafabian.actifforum.com
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 4:56

merci à toutes pour vos tuyaux!! Je vais ouvrir un crédit à la Fnac!!
si vous avez encore des idées, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 5:39

Coucou,

C'est drôle je me connecte dans l'idée d'ouvrir un sujet sur le livre de l'été et à ma grande surprise, il y en a déjà un !!! Laughing

Je n'ai qu'un seul livre à conseiller parce que je le trouve génial Very Happy , il s'agit de Iced, Bien frappé en VF, de Carol Higgins Clark (oui, la fille de Mary) C'est le troisième roman policier (influencée par Maman???!) qu'elle a écrit et c'est différent de maman et c'est mieux (à mon sens).

Elle raconte l'histoire d'une détective privée Regan Reilly dont la mère Nora écrit des romans policiers et le père est entrepreneur des pompes funèbres.

Le premier s'appelle Par dessus bord , Decked en VO l'histoire ne m'a pas marqué, le deuxième Snagged, L'accroc en VF m'avait un peu déçue car j'avais résolu l'énigme avant Regan (oops!) Sad

En ce moment je lis le 4ème Twanged , désolée je n'ai pas le titre en français, en tout elle en a écrit 9 alors tu as le choix!!! Wink

Evidemment, au niveau littéraire tu trouveras mille fois mieux, mais c'est parfait pour les vacances!!!

Alors, bonne lecture, je serais curieuse d'avoir ton avis. Ils existent tous en livre de poche.

Sinon, je préfère Amazon.fr à la fnac, je trouve que c'est moins cher!!! Smile

Bye, bye.
Revenir en haut Aller en bas
nastussi

nastussi


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : moscou
Date d'inscription : 25/06/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyJeu 13 Juil - 6:35

j'aime bien les livres de Harouki Mourakami - il est japonais, mais le style est tres europeen. Aussi Yasounari Kavabata - tres-tres japonais. Erland Lou , queleques choses comme Nai:ve.Super ou En... d'une femme (je ne sais pas comment ce traduire en francais). Pour les romans-policieres - James Brown mais c'est pas tres frais...Wink je pense que tous le monde a lu ca...
Revenir en haut Aller en bas
lasup'

lasup'


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyDim 16 Juil - 20:17

MOi je te conseillerais "Hell" ou "Bubble Gum" de Lolitta Pille que j'ai bien aimé ainsi que "le diable s'habille en prada" c'est plutot divertissant l'idéal pour les lectures estivales
Sinon dans un tout autre genre "défigurée" de Rania Albaz ma particulièrement touchée
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyLun 17 Juil - 4:08

merci encore une fois à toutes pour vos conseils: j'ai acheté qqn des livres que vous m'avez conseillé... je me réjouis d'être en vacances pour les dévorer!! je vous dirai bien sur ce que j'en ai penser!
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyMar 8 Aoû - 15:12

Dans le genre Histrique romancé j'ai adoré les Pilliers de la terre de Ken Follett. Pour l'instant je suis en train de lire Ange et démon de Dan Brown, je suis à fond dedans
Revenir en haut Aller en bas
Funkyaudrey

Funkyaudrey


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? EmptyMer 9 Aoû - 9:42

Si tu aimes le théâtre je te conseille les Précieuses ridicules de Molière! J'ai adoré personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-christophe.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





quels livre me conseilleriez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: quels livre me conseilleriez-vous???   quels livre me conseilleriez-vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels livre me conseilleriez-vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous rappelez vous ?????
» le saviez - vous ??
» hello vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser