Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DH NET du 10/06/06

Aller en bas 
+4
nyny
Laure
pilou
mamzellenana
8 participants
AuteurMessage
mamzellenana
Modératrice
Modératrice
mamzellenana


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : 92 Issy les Moulineaux, 30 ans...
Date d'inscription : 02/05/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 7:29

La Tortue a vaincu la Diva (10/06/2006)


© D.R. Christophe porte depuis jeudi soir le titre tant convoité de Nouvelle Star

BRUXELLES La victoire de Christophe était évidente. Le jeune homme a suscité tant d’enthousiasme au sein du public et il a fait couler tellement d’encre dans la presse qu’il aurait été incompréhensible qu’il ne soit pas La Nouvelle Star. Un titre qui, malheureusement, ne promet pas toujours une longue carrière. Espérons que Christophe arrive à tenir plus longtemps dans le cœur du public que Jonatan Cerrada ou Steve Estatof.

À l’annonce de sa victoire, le jeune homme a littéralement explosé en sanglots. C’est avec un trémolo dans la voix qu’il a confié ses premières impressions : “Je suis très touché et très fier d’avoir fait la finale avec Dominique. Quoi qu’il arrive, il n’y a pas de perdant… Je tiens vraiment à remercier le jury et le public qui m’ont fait confiance dès le début”.
Son adversaire, Dominique, a semble-t-il moins bien accueilli le verdict du public. La diva black, le visage fermé, a refusé de faire un commentaire. Ça sent la mauvaise perdante…

Et pourtant, durant toute la soirée, les deux finalistes ont offert aux nombreux téléspectateurs un spectacle de grande qualité. Leurs différentes interprétations étaient magnifiquement orchestrées. Mais voilà, depuis le début de l’émission, Christophe était donné grand favori. Sa turtle attitude a convaincu le public et le jury de son talent. Hier midi, lors du journal télévisé de M6, il est revenu sur la soirée qui a vu son couronnement. “Je suis très heureux et très fatigué ! Je ne réalise toujours pas aujourd’hui que j’ai gagné.”

Le battage médiatique dont il a été l’objet a accru la pression qui pesait déjà sur ses épaules. “C’était assez dur à vivre car je ne voulais pas décevoir les gens en faisant une mauvaise prestation. Mais j’ai fait la finale assez sereinement.”

Le jury, d’habitude agressif, a soutenu le chanteur durant tout son parcours. Lors de toutes les émissions, il n’a récolté que des votes bleus sauf… un seul ! C’est Marianne James qui a osé lui faire cet affront. “Je voulais juste te faire connaître la sensation d’un rouge”, avait-elle expliqué à l’époque, en souriant.

Grâce à cette victoire, Christophe va avoir la chance d’enregistrer un album. Celui qui a su à merveille se réapproprier des titres maintes fois entendus a déjà une idée de l’opus qu’il aimerait réaliser. “Mon album idéal serait un mix de tout ce que j’aime. J’adore les chansons à texte comme celles de Zazie. Les mots sont recherchés et ils veulent toujours dire quelque chose. Mais je suis plus un musicien qu’un auteur et donc je prête plus d’attention à l’émotion qui est véhiculée par la musique. La chanson anglo-saxonne est un modèle pour cela et j’aimerais pouvoir chanter 2-3 titres en anglais.”

Alors que cette grande aventure se termine, une nouvelle page pour la carrière du jeune homme va bientôt s’écrire.
En plus de l’enregistrement de son album, il a la chance de partir en tournée, au mois de juillet et pour douze dates, avec cinq autres candidats de l’émission. Mais a-t-il peur de ce que l’avenir lui réserve ? “J’évite de me projeter et de me poser trop de questions. Je vis au jour le jour et j’attends de voir comment les choses viendront à moi…”

Enfin, soulignons le professionnalisme de Virginie Efira qui a mené de main de maître cette finale. Elle ne s’est même pas démontée face aux critiques cachées de Marianne James. Son petit lapsus, en fin d’émission, a pourtant été très révélateur. “Notre pitoyable jury (NdlR : au lieu d’impitoyable) va maintenant nous donner son verdict.” Heureusement, le bruit sur le plateau était tel que les membres du jury n’ont pas entendu la subtilité de langage.

Alors que les membres du jury ont annoncé – sauf revirement de situation – qu’ils ne feraient pas partie de l’émission l’an prochain, Virgine sera-t-elle toujours à son poste ?


Sophie Lagesse
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 7:42

merci bcp pour la retranscription Nana !!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Administratrice
Administratrice



Féminin Nombre de messages : 867
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/04/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 8:15

Merci Nana!!
Superbe article!!
"notre pitoyable jury"!! javais pas remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com
nyny
Modératrice
Modératrice
nyny


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : compiégne (60)
Date d'inscription : 09/05/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 8:18

Merci pour cet article nana Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitenyny.cowblog.fr
anyanka

anyanka


Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 8:24

merci nana!
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
Modératrice
Modératrice
mamzellenana


Féminin Nombre de messages : 863
Age : 49
Localisation : 92 Issy les Moulineaux, 30 ans...
Date d'inscription : 02/05/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 8:27

si "pitoyable" je l avais entendu mais je m etais dit que j avais du loupé ou pas bien entendre le "im" mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop

bettyboop


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 10:02

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
mystar
Modératrice
Modératrice
mystar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 13/04/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptySam 10 Juin - 10:25

Merci beaucoup nana... en effet, c'est un très belle article... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elsa




Féminin Nombre de messages : 510
Age : 40
Localisation : région parisienne (94)
Date d'inscription : 11/04/2006

DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 EmptyDim 11 Juin - 6:12

merci Nana pour cette retranscription Wink
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DH NET du 10/06/06 Empty
MessageSujet: Re: DH NET du 10/06/06   DH NET du 10/06/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DH NET du 10/06/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Multimédia :: La Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser