Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INVENTAIRE

Aller en bas 
+6
la tit tortue
ALTINSOY
Cachou
pilou
clairOu
coccinelle
10 participants
AuteurMessage
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 16 Avr - 4:28

Ca y est, c'est le grand jour ! L'album est enfin disponible dans les magasins même s'il l' était depuis une semaine sur le net ! cheers

Alors, si on en parlait ! scratch En fait, j'ai pas grand chose à dire pour le moment mais ça va venir ! Donnez-moi juste le temps de l'acheter ! Laughing

Voilà quoi, nous sommes dans la section Discussions sur l'artiste alors, discutons donc de son album !
Revenir en haut Aller en bas
clairOu

clairOu


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 16 Avr - 6:18

Moi normalement je l'achete mercredi !!
J'ai hate^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanstheturtle.skyblog.com
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 16 Avr - 6:19

bonne idée de topic Wink
je vais également attendre de l'avoir acheté avant de faire part de mes différentes impressions ! en tout cas, après une longue attente, cet album est enfin dans les bacs
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Sur la turtle land ;)
Date d'inscription : 27/05/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 16 Avr - 7:20

Ah , enfin! pour ma part, j'attendrais aussi de l'avoir, jeudi au plus tard je pense pour en parler. pour le moment, je n'ai pu entendre que les petits extrait,qui donne un gout de trop peu pour vraiment se donner une idée!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 16 Avr - 8:04

pilou a écrit:
bonne idée de topic Wink
je vais également attendre de l'avoir acheté avant de faire part de mes différentes impressions ! en tout cas, après une longue attente, cet album est enfin dans les bacs

Merci ! Wink

Eh, bien rendez-vous ici même quand on l'aura acheté et écouté ! Cool

A bientôt, alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALTINSOY

ALTINSOY


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 16 Avr - 16:29

Moi ça y'est !! JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Oulalalalal, c'est du pur bonheur de l'écouter !!!!
Tous les titres ont un style très différent les un des autres...
A la fois doux, poètique comme Jacques a dit ou Chambre avec vue...
Rythmer, electro comme Double Je, Safe Text et d'autre
De l'humour comme La Tortue (c'est mignon !)
Le titre que j'aime bien est : Kiss the bride, Double Je, Chambre avec vue

En fait, j'aime tout ! comme je disais ils ont tous un style différent et beaucoup de personnalité! C'est du Christophe !! On le reconnait bien ! déjanté et naturel, avec une voix d'or : du tout Christophe

Merci Christophe, c'est que du bonheur....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Sur la turtle land ;)
Date d'inscription : 27/05/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyMar 17 Avr - 12:20

JE LAIIIIII (jaime ma maman pour ça ^^)
je l'écoute, petit à petit, j'essaie de le déguster lolll depuis le temps que l'on attend!
Pour le moment, je vais de surprise en surprise, je découvre!

j'ai été voir la chanson composé par Christophe sur le net et jadore aussi!!

bref, jattend de bien lavoir écouter avant de dire bien ce que jen pense, mais pour le moment, jadore jacques a dit!
En tout cas, entendre sa voix sur ces chansons toutes plus étonnantes les unes que les autres est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou

Cachou


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Sur la turtle land ;)
Date d'inscription : 27/05/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyJeu 19 Avr - 6:51

Cet album est vraiment... incroyable!!! plus je lécoute, plus je le découvre, plus je l'aime!
je commence d'aillerus a aimer toute les chansons plus les unes que les autres, chacune dans son style. Je les ai dans la tête toute la journée (pas facile pour la concentration des concours blanc dialleurs lol), jamais la même d'ailleurs...

c'est vraiment un petit bijoux! je ne suis vraiment pas déçu, il a su s'affirmer, il prend son envol avec son propre style, avec un album comme ça, il ne pourra que cartonner!
Revenir en haut Aller en bas
la tit tortue

la tit tortue


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : la louviere belgique
Date d'inscription : 24/04/2007

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyMar 24 Avr - 12:55

je l'ai acheter hier, tres franchement j'ai du faire 3magasoin pour l'avoir mais je regrette pas il es vraiment il es super, en tout cas il se vend bien ici en Belgique. domage qu'il n'y as pas la chanson "des nues"
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyMer 25 Avr - 8:12

je ne dirai qu'une chose: J ADORE!! j'arrive pas à écouter autre chose depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyVen 4 Mai - 12:16

Parmi ce concert de louanges, il fallait bien que l'avocat du diable entre en scène ! Twisted Evil

Eh bien, comment dire... scratch je suis assez déçue de ne pas accrocher à ce que l'on appelle communément " son univers". Crying or Very sad En fait, au delà des chansons qui se valent (sans plus ! ), je déteste les arrangements éléctro, j'ai même du baisser le son tellement la basse me résonnait dans la tête ! Suspect
Sans parler des paroles qui parfois semblent sortir du journal intime d'un ado un peu atardé (sans vouloir être méchante ! ) ! Et qui parfois m'ont même choquée ou plutôt mises mal à l'aise (et oui ! même s'il n'y a que moi ! affraid Je parle de chambre avec vue là ! )

Il y a quand même des chansons que j'apprécie ! Notamment La Tortue chris4 ! Bizarre ! Elu produit de l'année, Jacques à Dit, Safe Text (pareil les arrangements j'ai du mal ! )

En fait, je pense qu'à force d'entendre Christophe chanter en accoustique div1 sur les plateaux télé, je m'attendais à autre chose !

Enfin, ce n'est pas pour autant que je démissione de ce forum !!! Laughing J'apprécie toujours autant sa voix, son personnage et j'attendrai tout simplement l'album live car j'espère bien qu'il y en aura un ! Cool Et je ne sais jamais, peut-être que je vais m'y faire ! Cela étant dit, je comprends maintenant mieux les divers critiques que j'ai pu lire sur les divers sites internet où l'on peut acheter l'album !

Et tout ce bla-bla, après une seule écoute, alors ... peut-être vais-je changer d'avis ? Qui sait ? Neutral

Sans rancune ? Smile

A +, les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptySam 5 Mai - 2:00

et bien, tout le monde ne peut pas accrocher, c'est normal et c'est une bonne chose que tu nous donnes également ton point de vue !
pour ma part, je n'ai toujours pas écouté l'album en entier ( Embarassed ) donc je me réserve d'émettre quelconque jugement dessus, mais je comprends en partie ce que tu dis, surtout aux niveaux des arrangements. Je prends l'exemple de "Jacques a dit" : la première fois que je l'ai entendue, c'était à l'émission "En aparté". Version accoustique, piano/voix assez intense, j'ai adoré ! c'était un tout, mais le piano/voix y était aussi pour bcp. Puis j'ai découvert le titre avec la version de l'album et j'ai moins accroché ou en tout cas, je n'ai pas eu de suite les mêmes impressions qu'avec la version accoustique, même si maintenant, je m'y suis habituée, aux nouveaux arrangements surtout. Il est probable que ça me fasse le même effet pour les autres titres.
Tout ça pour dire que je préfère habituellement les arrangements 'simples', mais peut être que cet album me ravira, même avec des touches d'électro. Je reviendrai vous faire part de mon avis après avoir tout écouté.
Sinon, qui sait, peut être t'habitueras tu à ces arrangements et apprécieras tu vraiment le tout ? mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, surtout que tu n'as pas l'intention de 'lâcher' Christophe ! ^^ Et puis, je te rejoins pour le live, ce sera encore autre chose, mais une bonne à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
mystar
Modératrice
Modératrice
mystar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 13/04/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 7 Mai - 0:47

Salut Coccinelle....

Je te comprend tout à fait, puisque j'avais fait les même commentaires tout au début... J'étais vraiment très décue... J'étais passée à la fnac pour écouter tous les extraits de l'album... et franchement, je suis repartie sans l'avoir acheté... je n'accrochais pas du tout....

J'ai un peu laché l'affaire, mais j'entendais sans arrêt Elu produit de l'année à la TV... Et à force, j'ai commencé à apprécier....


Puis j'ai trouver l'album chez moi, que ma mère avait acheté... puis j'ai entendu Christophe chanter Jacques à dit en acoustique piano/voix, et là, j'ai retrouvé tous les frissons que j'avais eu à l'époque !!!!!

Et depuis, je me suis réécouté l'album plusieurs fois, et maintenant... j'adore !!!!!!

Je ne peux plus passer une journée sans écouter ses chansons....

Donc laisse passer le temps... écoute le quand il vient sur les plateaux tv chanter en acoustiques, et tu verras.... tu accrocheras à nouveau !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VaNeSs'

VaNeSs'


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/06/2006

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyMar 29 Mai - 3:48

En ce qui me concerne, j'adore cet album sauf quelques chansons que j'aime un peu moins comme "Pourquoi tu t'en vas", "La tortue" ... Enfin je n'ai pas du tout été déçue ^^ Mes préférées sont "Jacques à dit", "Double je", "Bombe anatomique", "Kiss the bride", "Quelle chance", "Demain" et "Safe text" mais les autres sont bien aussi Wink

Je peux comprendre que vous ayez été déçue mais en concert, les morceaux seront plus accoustique, comme il dit, l'album permet d'avoir un travail fini donc c'es pour ça que c'est "électro". Mais il fera des versions différentes en concert, c'est ce qu'il faut se dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
M@nD!n£

M@nD!n£


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2007

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 11 Juin - 8:47

Je l'ai acheté le jour de sa sortie à la Fnac de Paris, en rentrant je l'ai direct écouté, il est superbe !
J'avais juste un petit doute sur son contenu, car en entendant "elu produit de l'année", je me suis dit : mais qu'est-ce que c'est que ça ?
J'ai été un peu déçue sur celle-ci, mais sinon mes préférées, c'est Jacques a dit, Double Je , Kiss the bride, Safe text et la tortue bien sure ^^

(p.s : direction l'Olympia à Paris le 14 février à 20h00 pour voir cricri adoré ! Chui trop happy <3 merci môman)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShyandReserved.skyblog.com
M@nD!n£

M@nD!n£


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2007

INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE EmptyLun 11 Juin - 8:49

Ro et puis ya aussi Bombe anatomique et Demain et Quelle chance, j'aime TOUT ! (sauf pourquoi tu t'en vas comme toi Vaness' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ShyandReserved.skyblog.com
Contenu sponsorisé





INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: INVENTAIRE   INVENTAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVENTAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er album : "Inventaire" [sortie le 16/04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Christophe Willem :: Discussions sur l'artiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser