Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les fêtes de fin d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyVen 1 Déc - 12:06

Aujourd'hui, 1er décembre, dans quelques semaines, Noël santa puis le 1er de l'an. Le moment parfait pour partager entre nous ce que représentent ces fêtes. rendeer Alors :

- Avez-vous des traditions que vous aimez perpétuer et sans lesquelles Noël ne serait pas Noël ? rendeer rendeer

- Avez-vous des super bons plans pour trouver des cadeaux géniaux? santa

- Des recettes délicieuses à nous faire partager? geek

- Ou des souvenirs liés à cette période de l'année? div1

- Et que faites-vous si le 24 décembre n'a aucune signification pour vous?

Merci de vos réponses,

A bientôt ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyDim 3 Déc - 11:16

ah les fêtes..ça approche, c'est vrai !
alors en général, chez moi, on fait rien de particulier pour Noël ! petit dîner sympa avec mes parents et mon frère, rien de spécial en fait !
c'est pour le Jour de l'an qu'on s'active un peu plus ! ça se partage entre les amis et la famille ! c'est sympa en général
euh pour les cadeaux, j'ai toujours du mal à trouver qqch qui pourrait convenir donc c'est la galère (que ce soit pour moi ou pour les autres)
sinon, pour les recettes, en général, on se fait des cardons...je sais pas si ça évoque qqch...c'est super bon ! sinon, ce sont des petits plats très sympa, mais pas forcément très chers ou très significatifs !
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyLun 4 Déc - 10:18

coucou coccinelle,
Noël, c'est la famille, enfants ,petits enfants ainsi que ma maman de 83 ans,la soirée se déroule autour de la table garnie exclusivement d'entrées diverses ainsi que de desserts. Je dois vous avouer que le foie gras, chaud ou froid, trône à la bonne place.
De petits desserts à vous en mettre l'eau à la bouche, tout cela se mange en chanson (jeu"Hit" question sur les tubes d'hier et d'aujourd'hui) fous rires garantis. geek
Cadeaux? je passe plusieurs mois à chercher en vain, un vrai casse tête.
Recette: une tranche de pomme cuite et carramelisée à la sauteuse, un morceau de foie gras poëlé, 30 sec de chaque coté, un filet de miel liquide et de la fleur de sel.
Bon appétit santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyLun 4 Déc - 12:11

Miam miam Babou, tu nous mets l'eau à la bouche! Very Happy

A mon tour de vous raconter ma vie !!! Pendant que mes parents et mon frère vont à la messe, je prépare la table du réveillon, où l'on mange généralement des petits fours salés, du saumon et un dessert tout en ouvrant nos cadeaux! Je me rappelle quand j'étais petite rester éveillée jusqu'à minuit, c'était incroyable on découvrait la nuit, Shocked on avait l'impresssion d'être grand, on était tout excité bounce à l'idée de découvrir nos cadeaux! En grandissant, on perd un peu de la fameuse magie de Noël... Crying or Very sad

Sinon, des recettes ce n'est pas ce qui manque chez moi, depuis quelques années la maison se transforme en confiserie dés le mois de décembre, nous faisons des fruits déguisés que nous offrons à la famille et aux amis! C'est du boulot mais c'est un rituel! Very Happy J'essaierrai de scanner une photo si ça vous dit, les filles! Wink

Sinon, généralement, le sapin est acheté le 23 voir le 24 et décoré le jour même avec toutes les décorations accumulées au fil des années, quant à la crèche c'est celle que l'on installait chez ma grand mère, les rois mages ne sont plus très vaillants, l'âne et le boeuf auraient besoin d'une nouvelle jeunesse mais c'est la tradition!!! Laughing

Et vous c'est comment la déco chez vous? rendeer Quant aux cartes de voeux, chaque année j'en achète et chaque année elles restent sur le coin du bureau et quant arrive février, elles repartent dans le tiroir!!! Suspect

Voilà, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyMar 5 Déc - 7:35

ça a l'air sympa tout ça
je suis pour les photos, surtout que je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler...c'est gentil de proposer en tout cas
alors chez moi, la déco est plutôt classique ! en général, on achète le sapin courant mois de décembre et puis on le décore ! on a de magnifiques boules ramenées de différents voyages, c'est vraiment joli, et puis évidemment les guirlandes pour illuminer le tout !
sinon, la crèche siège aux pieds du sapin
voilou en ce qui concerne les cartes de voeux, ce sont mes parents qui s'en chargent pour le moment ! mais ce sera très vite mon tour et je sens déjà que j'en écrirai peu...^^
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyMer 6 Déc - 2:40

pour moi, les fêtes de fin d'années... c'est le moment que je préfère!! Very Happy

Pour noël, on partage la soirée en deux: l'apéro, les amuses-bouche et une première salve de cadeaux dans ma famille, puis on va chez mes beaux-parents (qui heureusement n'habitent pas trop loin, pour le reste du repas, comme ça, on voit tout le monde!!

pour le nouvel an, généralement, c'est grosse soirée entre copains... mais malheureusement, cette année, on est tous dispersés dans des fêtes au 4 coins de la Belgique, donc on va changer... je crois qu'on va opter pour un petit réveillon en amoureux avec un super repas au chandelles...

sinon, pour répondre au petit questionnaire du début:


Avez-vous des traditions que vous aimez perpétuer et sans lesquelles Noël ne serait pas Noël ?

dans la famille de mon copain, ils sont d'origine polonaise, et à noël, ils ont comme tradition de briser une espèce de petit ostie qui représente un ange et de se la faire manger l'un l'autre en se souhaitant Joyeux Noël... comme je fais partie de la famille depuis un bout de temps, j'aime bien cette tradition aussi!!! sinon, chez nous, qui sommes d'origine espagnole, c'est au nouvel an que nous avons une tradition: manger 12 grains de raisins au son des 12 coups de minuit!


- Avez-vous des super bons plans pour trouver des cadeaux géniaux?

j'ai un très bon plans!! comme je suis fans de couture, de customisation, de tricot, crochet, etc.. je fais presque tout moi même... mes cadeaux personnalisés ont du succès en plus!

- Des recettes délicieuses à nous faire partager? -

là, j'avoue que je sèche, parce que j'adore manger, mais je cuisine jamais pendant les fêtes, je laisse ça à ma mère et ma belle-mère...

Des souvenirs liés à cette période de l'année?

tous les souvenirs de l'enfance: l'odeur du le sapin, des gateaux, l'impatience la veille de recevoir les cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyMer 13 Déc - 7:10

Merci à toutes de vous être arrêtées pour répondre à ce sujet, le forum est quelques peu endormi ces temps-ci, bien qu'il y a 1700 membres depuis quelques jours ( cheers BRAVO cheers ), j'imagine que dès que Christophe pointra le bout de sa carapace Laughing, les messages pleuvront de nouveau! Quoiqu'il en soit, encore merci de me faire partager vos traditions!!! Very Happy

Pilou, les fruits déguisés se sont des fruits secs (amandes, noix, noix de pécans, noisettes...) , des fruits séchés (abricots, pruneaux, dattes, bananes ...) ou des fruits confits ( clémentines, poires, ananas, oranges ...) fourrés de pâte d'amandes, et ensuite roulés dans le sucre cristallisé. santa

Pour les pruneaux ou les dattes il suffit de couper un petit morceau de pâte que l'on met dans le fruit fendu dans sa longueur.
Pour les autres, il faut un peu d'imagination! Par exemple les bananes, on fend la banane en 2 (pas entièrement) et on met un morceau de pâte dans la longueur on donne une jolie forme puis on coupe en troçons de 2 cm et on met dans le sucre, puis en caissette et le plus important... on éloigne des gourmands avant le jour J sinon ils auront tous disparu!!! Laughing

J'ai pris des photos avec mon mobile mais je cherche désespérément (j'ai fait au moins une dizaine de magasins Evil or Very Mad ) le câble USB pour les transférer sur mon ordi et te montrer à quoi ça ressemble! Cool
Dans les grandes surfaces, ils vendent des corbeilles de fruits secs et de fruits déguisés, mais c'est meilleur fait maison!!! cheers

Voilou, à bientôt (peut-être avec les photos!!!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyJeu 14 Déc - 1:35

ah d'accord, merci pour les explications !
hmmm ça a l'air très très bon tout ça
rooo t'embêtes pas avec les photos, c'est pas grave
merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALTINSOY

ALTINSOY


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyJeu 14 Déc - 14:03

Mais c'est chouette vos fêtes de noel !!

En tout cas, moi je n'ai jamais connu de fête de noel avec sapin, les décorations, repas etc... Etant donnée qu'on ne le fête pas chez nous, mais ça me faisait toujours rêver depuis que je suis toute petite !!
Enfin, je respecte nos religions !!

Sinon, pour le jour de l'an, c'est toujours entre famille à la maison devant la télé: on prépare quand même de bon repas, des desserts etc pour donner de l'ambiance à ce jour de l'an. Etant donnée qu'on le fête une fois par an, on ne va pas non plus sans privé !!
Sinon, il y avait longtemps quand j'étais petite jusqu'à l'age de 15 ans on le fêtait toujours entre amis et c'était vraiment génial: j'ai des bons souvenirs la dessus, on restait éveillé jusqu'à l'aube à chanter, danser, manger, jouer ... c'était merveilleux tout ça, jusqu'à un jour tous mes amis proches se disperssent loin de nous pour cause personnel et familliale (ils habitent dans un autre pays) et depuis, nous le fêtons plus comme avant !

Enfin, ce n'est mieux que rien !!! même si parfois je me sens triste en pensant à tout ça !!!

Allons, gardons tous le sourire et profitons tous ces bons moments de réveillons !! croyez moi, il n'y a pas mieux de se sentir bien avec toutes les personnes qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année EmptyVen 15 Déc - 4:25

Merci ALTINSOY cheers d'avoir partagé tous ça avec nous, Bonnes Fêtes !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fêtes de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser