Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux parisiennes ...

Aller en bas 
+3
pilou
Babou
avella
7 participants
AuteurMessage
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyLun 20 Nov - 2:47

J'ai décidé d'emmener mon amoureux en WE à Paris le mois prochain, mais je n'y ai jamais été et personne dans mon entourage ne peut me conseiller sur des bons plans.

je m'adresse donc aux forumeuses habitant Paris pour des bons plans shopping et également, si vous en avez, des bons plans logement, car il paraît que c'est vraiment très cher à ce point de vue.

pour préciser: on cherche absolument pas qqchose de luxueux...

merci d'avance!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyLun 20 Nov - 12:17

Bonsoir Avella,
Non je ne suis pas parisienne, comme tu peux le voir, mais je vais toutes les années qques jours à Paris. Nous dormons au grand hôtel de Turin, rue Victor Massé.Hôtel simple et propre, avec petit dej (facultatif) et très raisonnable dans les prix. Vas voir sur le site de cet hôtel, tu peux reserver en ligne.
Bonne ballade en amoureux dans cette ville magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyLun 20 Nov - 12:38

j'habite, pour ma part, en région parisienne, mais n'ayant jamais recours aux hôtels parisiens, je ne saurais te conseiller comme il se doit
pour les bons plans shopping, il y a les incontournables Galerie Lafayette et les Grands Magasins, sinon, tu as plein de boutiques dans le quartier des Halles
si d'autres lieux me reviennent, je t'en ferai part
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMar 21 Nov - 8:09

merci pour les tuyausx!!

Babou, j'ai regardé le site de l' hotel, ça a l'air vraiment pas mal, et tout à fait dans mes prix... merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMar 21 Nov - 10:11

avella a écrit:
merci pour les tuyausx!!

Babou, j'ai regardé le site de l' hotel, ça a l'air vraiment pas mal, et tout à fait dans mes prix... merci beaucoup!!
Bonjour Avella,
Heureuse d'avoir pu te rendre service, de plus cet hôtel se trouve à 5mn de la basilique du Sacré coeur, donc de Montmartre et à 3mn de la bouche de metro. N'oublie pas d'acheter un pass pour la durée de ton séjour (metro) il te permet de voyager sur le RER le bus ainsi que dans le"dit" metro pour un prix tout à fait raisonnable. Si tu veux dîner pas cher en chansons, je te conseille le caveau François Villon , j'ai complètement oublié le nom de la rue, mais il y a aussi un site. Si tu vas visiter le Père Lachaise, achète un plan à l'entrée (1€) ou alors tu en a pour la journée.
Bon séjour à vous deux. div1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyJeu 23 Nov - 7:17

Salut miss, c'est fou j'ai l'impression de moins bien connaître Paris que vous qui y allez en week-end de temps en temps! Rolling Eyes

En fait en dehors du trajet que je prenais et connaissais par coeur je découvre cette ville sans cesse, c'est fou, récemment j'ai découvert un quartier très sympathique Bercy-Village, il y a un ciné, des restos (euh, beaucoup de restos) et des magasins comme Nature et Découvertes, Loisirs et Créations, Alice mégastore... Smile Jette ton oeil sur www.bercyvillage.com. Enfin, c'est vraiment très agréable pour se promener, il y des bancs pour s’asseoir et le parc de Bercy (qui rejoint la Palais Omnisport). De là à pied, j'ai rejoint la bibliothèque François Mittérand (mais pour le coup c'est euh ... moche). Si tu souhaites y aller descends à la station Cours Saint émilion sur la ligne Météore (14), la sortie est devant Bercy-Village (5 mètres!!!) cheers

Sinon, tu peux te balader le long de la Seine, en passant devant Notre Dame, tu rejoins Saint Michel et là tu as les petite ruelles avec l'église Saint Séverin div1 (surtout évites à tout prix la brasserie de l'angle devant l'église pale) Pour déjeuner, il y a un super resto, à l’angle de la place Saint Michel et du quai des Grands Augustins Le Galway, la déco est trop belle, et la nourriture délicieuse évidemment !!! Wink

Saint Michel n’est pas loin de Châtelet mais perso, je n’aime pas trop ce quartier confused , je ne m’y sens pas à l’aise (en plus je trouve que c’est assez sale) mais bon, ça n’engage que moi.
Si tu vas à Paris et que tu souhaites visiter le Louvre farao , passe par le carrousel, il y a plusieurs magasins et là, aussi c’est bien pensé, c’est assez joli.

Qui dit Paris dit, Tour Eiffel ou Champs Elysées, en plus au moment de Noël santa, il y a les illuminations dans Paris, un moyen très simple de voir Paris by Night : la ligne aérienne du Métro (la ligne 6) rendeer, la tour scintille les 10 premières minutes de chaque heure (quand il fait nuit) par contre déjeuner sur les champs, j’ai jamais fait, les prix sont exorbitants, généralement, on part manger à Montparnasse, il y des restos sympas et la rue de Rennes c’est la rue parfaite pour le shopping de Noël.

Enfin, si tu souhaites des bonnes adresses de resto voilà un site intéressant, tu peux même avoir des réductions www.restoaparis.com/reductions-restaurant-paris
Si tu souhaites aller au théatre ou à un concert vas faire un tour sur www.ticketac.com ou sur www.billetreduc.com, sites qui proposent des tarifs réduits pour les spectacles parisiens, sur l'un il s'agit d'une réservation, l'autre tu achètes ton billet d'avance sur le net, tu le retires 1/2 heure avant le spectacle.

Sinon, j'allais oublier la rue du commerce pour le lèche-vitrine, c'est une bonne adresse. Mais tu peux quand même aller aux Galeries Lafayette, ne serait-ce que pour voir les vitrines de Noël. santa

Je pense que ça ira pour l'instant Laughing
J'espère que tu passeras un bon week-end à Paris et qu'au moins un de mes conseils te sera utile!!! Et promis, j'essaierai d'être plus concise la prochaine fois!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyJeu 23 Nov - 12:15

Bonjour Avella, J'ai retrouvé le nom de la rue du caveau François Villon rue de l'arbre sec,coccinelle a entièrement raison de t'envoyer à Bercy village, à voir absolument.
Sur les champs Elysée, dans la galerie,un resto italien avec terrasse, très beau cadre, menu à 19€,délicieux. Mieux vaut cependant ne pas entrer dans une des boutiques de cette galerie, à moins d'avoir dévalisé une banque avant les emplètes. Ex: chaussures à 700€. Si tu aimes les livres, vas flâner sur les quais et fais un arrêt auprès des bouquinistes, moi j'y passe chaque fois 1 H. La croisière sur la seine vaut la peine d'être faite, les bâteaux mouches aux pieds de la tour Eiffel, 10€ pour à peu près 1H de voyage,commentaires assurés, tu découvres "plein" de choses. Le musée Grevin, vaut la visite +ou- 2h cela te laissera le temps de faire autre chose. Le Louvre magnifique mais lors de courts séjours impossible ou alors ne faire que ca, moi je l'ai visité 3ans de suite,afin d'avoir tout vu. L'année dernière nous avons passé le reveillon de nouvel an sur les champs Elysée, c'est féérique, quelle ambiance....
Amuse toi, profite bien de ta jeunesse
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyLun 27 Nov - 3:28

waouw! merci les filles pour tous ces bons plans: je note, je note! et je manquerai pas de vous donner mes impressions! merci encore en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ALTINSOY

ALTINSOY


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMer 29 Nov - 14:48

Passe un bon W-E dans une des plus belles villes !!! la ville des amoureux... I love you div1
Bon ballade surtout avec tous les indices qui t'ont apportés. Moi même je découvre aussi malgré que j'habite dans la région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMar 19 Déc - 12:24

Alors, je viens aux nouvelles... Smile Comment était le week-end, s'il a eu lui évidemment! Fais nous un petit compte rendu, avella, s'il te plaît, seulement ce que tu veux bien nous raconter! Wink

A bientôt! Et j'espère qu'on t'a été utile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMar 2 Jan - 8:50

salut à toutes:

une réponse bien tardive de ma part, et je m'en excuse, mais avec les vacances, j'ai pas eu beaucoup le temps de me brancher sur le net...

je vous remercie encore pour tous les bons plans... mais j'avoue qu'un WE à Paris, c'est vraiment court, et j'ai pas eu le temps de faire tout ce qui me plaisait...

Je ne vais pas faire en détail l'historique du séjour, mais je peux vous dire que ce qui m'a plus le plus, c'est Montmartre pouir le côté "Amélie Poulain", le Marais, pour les petits restos sympa et les bars, et les galeries Lafayette: MON DIEU, c'était magnifique (mais cheeeeer!! mais j'ai quand même explosé ma visa...)

Enfin, tant de belles choses à voir et si peu de temps, c'est frustrant!!! j'espère revenir vite à Paris, car j'ai vraiment adoré!! en plus, c'était rigolo, car on a croisé plein de tête connues: La Grande Sophie dans le Marais, Ségolène Royal au Printemps, et Isabelle Boulay à un concert (elle a l'air très sympa et très abordable)

Sinon, encore un truc, moi qui, je l'avoue, avait un a priori un peu négatif sur les parisiens (car j'entendais souvent des commentaires du types "ils sont pas très polis, et tout le temps pressés): je dis: c'est des conneries!! je n'ai rencontré QUE des gens sympa!!

bref, mon séjour avec mon homme à Paris a été mémorable et je compte bien y retourner..

prochain mino-trip: Londres en février... je me réjouis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
Administratrice
Administratrice
Sandrinoo2004


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMer 3 Jan - 5:11

Merci pour ce CR sympatique!! Ravie que ça ce soit bien passé!!!!
Vive les préjugés heiiin ^^!!!! M'enfin lol
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mily

Mily


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyMer 3 Jan - 13:08

Merci pour ce CR Avella!! Super cool ce petit week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyJeu 4 Jan - 9:58

Super contente que tout se soit passé comme tu le désirais.
Moi aussi je ne me lasse pas de Montmartre, retournes y au bon temps, il est très agréable de flâner sur la place du tertre, et d'y déguster un café (ou autre chose à ta convenance), moi je fais une cagnotte, tous les mois je mets ce que je sais dedans, ca me permets de faire de petite folies. J'y retourne durant les vacances de Pâques, Paris est vraiment une ville magique.
Après Londres pourquoi ne pas essayer Bruxelles et sa formidable grand place, ainsi que ses vieux quartiers, je t'assure que ca vaut le détour.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyVen 5 Jan - 2:45

Merci du conseil Babou, mais Bruxelles je connais très bien, et je m'e lasse pas non plus!! je suis Belge, comment pourrais-je ne pas aimer Bruxelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyVen 5 Jan - 11:50

merci pour le CR ! je suis ravie que tout se soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyVen 5 Jan - 12:10

Oup, 1000 excuses chère compatriote, je ne savais pas,il y a toujours cette petite fibre patriotique qui vibre dans mon coeur, même si parfois nous passons pour des cons No , je suis assez fière de mon pays. div1
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mily

Mily


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/06/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyVen 5 Jan - 15:35

Ne t'en fais pas Babou Wink C'est normal cette petite fibre patriotique! Moi aussi j'adore Bruxelles, j'y ai vécu pendant plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
avella

avella


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... EmptyJeu 11 Jan - 4:45

Babou a écrit:
Oup, 1000 excuses chère compatriote, je ne savais pas,il y a toujours cette petite fibre patriotique qui vibre dans mon coeur, même si parfois nous passons pour des cons No , je suis assez fière de mon pays. div1
Bisous

Moi aussi Babou je suis fière de notre petit pays.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux parisiennes ... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux parisiennes ...   Avis aux parisiennes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux parisiennes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le look de christophe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser