Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 orientation professionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptyJeu 5 Oct - 8:56

Hello,

J'ai une petite ou plutôt grande question à vous poser. Bon, eh bien voilà : scratch

Comment avez-vous choisi votre profession, vos études vous-ont elles servi, et avez-vous eu recours à des conseillers d'orientation?

Je suis un peu larguée No , j'ai un peu, même beaucoup de mal à trouver ma voie, c'est genre la grande remise en question affraid alors si vous voulez bien partager vos expériences avec moi... Merci!

PS: J'ai fait l'erreur de m'inscrire à la Fac sans avoir de réel projet et voilà ou j'en suis aujourd'hui! Retour à la case départ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Administratrice
Administratrice
pilou


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptyJeu 5 Oct - 9:22

je suis dsl, je ne peux absolument pas t'aider ! je vais commencer ma première année de fac là, donc je ne peux t'être d'aucun secours !
en tout cas, je te souhaite bon courage et puis ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu trouveras qqch qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
Babou

Babou


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : Wanze(prov.Liège) Belgique
Date d'inscription : 01/08/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptyJeu 5 Oct - 10:06

Bonjour coccinelle,
Moi je suis mal placée pour te conseiller car je n'ai pas fait d'études( 3 ans de secondaire) mais mon fils à 18 ans ne savait toujours pas choisir d'orientation. scratch Il a donné quelques leçons de "ratrapage" dans une organisation qui aidait les élèves du secondaire en difficulté,et là la révelation: il aime enseigner, il est donc devenu professeur des écoles.
Tu vois le déclique se fait à tout age. Je crois que dés l'instant où tu fais ce que tu aimes, tout ce passe au mieux. Réfléchi bien car ce choix ,tu le fais pour le reste de ta vie, et crois moi, j'en sais quelque chose, ce n'est pas agréable de faire un boulot que l'on aime pas.
Bisous et bonne chance dans tes choix study
Revenir en haut Aller en bas
Funkyaudrey

Funkyaudrey


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptyDim 8 Oct - 10:41

Moi non plus je ne peux pas t'aider, désolé, mais je suis sure que tu vas trouver ta voie!

Mon problème à moi, c'est pour parvenir à faire ce que je veux faire! aie aie aie aussi!

Bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-christophe.site.voila.fr
DiNozzo4ever

DiNozzo4ever


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : pamiers
Date d'inscription : 03/06/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptyDim 22 Oct - 3:31

Bon alors COCCINELLE , tu a trouvé quelque chose qui te plais ? Je l'espère en tout cas !

Et toi FUNKYAUDREY , qu'est ce que tu veux faire comme métier ?


Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
http://weazy09.skyblog.com
coccinelle

coccinelle


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : tout près...
Date d'inscription : 01/07/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptyJeu 26 Oct - 18:18

Merci DINozzo4ever, Very Happy

Je cherche encore mais je ne désespère pas! Neutral Je crois que certaines personnes trouvent plus facilement ce qu'elles ont envie de faire dans la vie que d'autres, question de vocation sûrement, je vois que nous avons presque 10 ans d'écart, à ton âge je n'y pensais même pas et à force de procrastiner (remettre les choses au lendemain, je me la pète 3 secondes avec mes mots de + de 3 syllabes !!! Laughing ) et bien voilà où j'en suis!!! La fac, les petits boulots, c'est bien, mais je pense qu'il est normal d'avoir d'autres ambitions, et mon entourage ne le comprend pas forcément...

Alors si j'ai un conseil, pour toi et pour ceux qui pourrait se poser la question, réfléchissez bien parce que se retrouver à la fac, juste parce qu' on a rien trouver de mieux ce n'est pas la solution. Je regrette de ne pas avoir pris de réelle décision d'orientation, je pense qu'une orientation donne un but, alors que sans but précis on va droit dans le mur!

Je vais arrêter de plomber l'ambiance avec mes petits problèmes, ce forum est dédié à Christophe alors

chris2
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo4ever

DiNozzo4ever


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : pamiers
Date d'inscription : 03/06/2006

orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle EmptySam 28 Oct - 4:58

moi je sais ce que je veux faire depuis un bon moment maintenant et je pense que c'est vraiment ce que je veux !!

En tout cas merci du conseil, je ne compte pas foncer dans le mur !! Sa fait trop mal !orientation professionnelle Icon_wink

Des que tu trouves tu nous fait signe !! T'inquiete je suis sure que tu vas trouver !!

GROS BISOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://weazy09.skyblog.com
Contenu sponsorisé





orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle   orientation professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser