Christophe Willem - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christophe Willem - Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anis

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfica

Elfica


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2006

Anis Empty
MessageSujet: Anis   Anis EmptySam 15 Juil - 16:37

Mon coup de coeur jazzy-blues!

Je n'apprécie généralement que très peu les chansons de l'été que nous proposent nos chaînes télé, qui sont à mon goût trop souvent commerciales.

Mais je fus bien surprise en attendant celle de France 2. Une musique entraînante, une voix jazzy-blues. J'arrive à voir le titre de la chanson, Cergy dans le générique de fin, mais pas le nom de l'artiste...Je me rue sur google, poussée par ma moman tout aussi ravie de cette découverte.

Je tombe sur le site de cet artiste qui n'en est apparemment pas à son coup d'essai. ANIS, c'est son nom! http://perso.orange.fr/tchadhouse/. (Vous pouvez même écouter des extraits de certains de ses titres)

Allez hop, une petite bio: ce grand garçon né en '77 dans la banlieue parisienne, d'un père marocain et d'une mère russe, écoute du Tom Waits, les vieux bluesmen Bo Diddley et John Lee Hooker, Billie Holiday, et aussi Edith Piaf, et Colette Magny, et est fasciné par les rappeurs. C'est dire son engouement pour tous types de musique. Il joue du piano, du saxo et de la guitare. Il a commencé à jouer dans le métro, s'est fait remarqué et a fait les premières parties de Tété.

Depuis le 10 octobre 2005 son album est dans les bacs. Jamais entendu parler de lui, et j'espère que cette chanson de l'été lui permettra d'élargir son public car ça vaut le détour pour ceux qui aime cette musique.

Je trouve ces textes assez percutants par rapport à la musique douce, suave qui les accompagne. Après, chacun ces goûts, mais j'avais envie de faire par des miens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://billets-d-humeur.actifforum.com
 
Anis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Willem - Forum :: Entre fans... :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser